Aller au contenu

Des délégués de Côte-du-Sud participent au congrès de Québec solidaire

Quatre personnes de la circonscription provinciale de Côte-du-Sud ont participé au congrès de Québec solidaire qui s’est tenu à Montréal les 27, 28 et 29 mai dernier.

Au cours du congrès, les membres ont, notamment, soulevé la question des modalités du mandat de l’assemblée constituante qui veillera à la préparation d’un projet de constitution qui sera soumis à la population par référendum, des cibles à fixer pour la réduction des gaz à effet de serre et du programme économique du parti.

Selon Guillaume Dufour, coporte-parole de Québec solidaire Côte-du-Sud, le congrès a donné lieu à des échanges forts enrichissants. « Québec solidaire fait preuve d’une maturité qui augure très bien pour les élections de 2018. Notre parti a fêté ses dix ans et nous sommes convaincus que les 10 prochaines années nous permettront de franchir des pas de géant », a affirmé monsieur Dufour.

Le congrès a également été l’occasion de souligner les dix ans de la création de Québec solidaire. Selon monsieur Dufour, la participation de plusieurs personnalités de marques, comme Xavier Dolan, Fred Pellerin et Ariane Moffatt, confirme l’encrage croissant du parti dans la société.

L’Association de Côte-du-Sud célèbre, pour sa part, sa cinquième année de fondation. Le coporte-parole a avoué vouloir organiser une activité afin de souligner ce double anniversaire. Il affirme également que son Association a l’intention de poursuivre ses actions sur des sujets prioritaires pour la région de Côte-du-Sud.

« Le prochain congrès du parti, qui se tiendra en 2017, traitera de l’agriculture, de l’occupation du territoire et de la démocratie régionale. Ce sont là des sujets qui nous préoccupent au premier chef et sur lesquels nous entendons prendre le pouls de la région », a conclu monsieur Dufour.

Commentaires