Aller au contenu

Des démarches sont entreprises afin de nommer la piste d'athlétisme de l'École Louis-Jacques-Casault « Piste Denis Boulet »

M. Michel Lamarche qui est un ex-professeur d'Éducation physique de la capitale de l'oie blanche et qui est également un des membres fondateurs (1976) du Club d'athlétisme Lavironde de Montmagny fait actuellement des démarches afin que la piste récemment rénovée d'athlétisme située derrière l'École secondaire Louis-Jacques-Casault soit nommée en l'honneur de M. Denis Boulet.

« C'est en revenant des Jeux olympiques de Montréal en 1976 que j'ai fondé le Club d'athlétisme Lavironde avec le soutien indéfectible de Denis Boulet qui n'est pas uniquement un confrère de travail, car je le considère aussi comme un frère », a expliqué le principal intéressé lors de son passage à Bonjour Côte-du-Sud.

Denis Boulet, rappelons-le, est malheureusement décédé le 26 novembre dernier à l'âge de 76 ans. Enseignant en éducation physique durant plusieurs années à l'École secondaire Louis-Jacques Casault, il était notamment connu pour son implication concernant l'activité physique.

« Denis Boulet a été impliqué à chaque compétition scolaire comme directeur technique, sans parler du Festival de l'Oie blanche, du Tournoi pee-wee et des nombreuses campagnes de financement du Club Lavironde », a expliqué M. Lamarche.

Pour l'instant, le dossier cheminerait, mais pas assez rapidement au goût de l'auteur de l'initiative.

« Je n'ai pas encore eu de réponse de l'école, bien que les gens soient actuellement en vacances, ce que je peux comprendre. Mais ça fait déjà plus de 8 mois que mon ami est décédé et j'aimerais savoir si je peux aider ou faire quelque chose pour faire avancer ce dossier », a conclu M. Lamarche qui dit espérer une réponse positive de la part des autorités compétentes sur la question.

Pour regarder l'entrevue de Michel Lamarche à CMATV, veuillez cliquer ici.

Commentaires