Aller au contenu

Des élèves de Côte-du-Sud au Championnat provincial de badminton

Les 22, 23 et 24 avril dernier se tenait, à Amqui, le Championnat provincial de badminton du Réseau du sport étudiant du Québec. Cette compétition étaot organisée par le Réseau du sport étudiant du Québec Est-du-Québec, en collaboration avec l'école secondaire Armand-Saint-Onge d’Amqui.

Ce championnat rassemblait les meilleurs athlètes scolaires de la province en badminton. Trois élèves de la commission scolaire ont pris part à cette finale. De plus, il donnait aux athlètes la chance de vivre une expérience hors du commun, soit de jouer sur des terrains synthétiques dans un aréna, comme les grands joueurs internationaux.
 

D’abord, deux jeunes filles de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault de Montmagny se sont rendues au championnat provincial. Il s'agit d'Alexanne Gingras et de Myriam Laflamme qui en sont à leur troisième expérience en finale provinciale. Elles ont bien performé en se rendant chacune en quart de finale. Elles ont également participé à la récolte de point de la région de Québec/Chaudière-Appalaches. Celle-ci a terminé en première position du classement général provincial du tournoi.

Puis, une athlète de l’école secondaire de Saint-Damien a également participé à cette finale provinciale. Il s’agit d’Ariane Labrie dans la catégorie juvénile féminin Elle en était, elle aussi, à sa troisième participation aux provinciaux. Ariane  Labrie a livré une partie enflammée en s’inclinant en prolongation, ce qui la classe quatrième dans son pool.
 

Commentaires