Aller au contenu

Des élèves de Louis-Jacques-Casault s'illustrent au provincial de cross-country

Lors de la fin de semaine du 23 et 24 octobre dernier, deux athlètes de l'école secondaire Louis-Jacques-Casault de Montmagny ont participé au championnat provincial scolaire de cross-country. Pour y arriver, ils ont dû terminer dans les huit meilleurs de leur catégorie dans la région Québec/Chaudière-Appalaches. Malgré les longues heures de route, Mathilde Cloutier et Yohan Paquette ont offert de très belles performances. Cet événement, qui regroupait près de 450 jeunes, a eu lieu à Val-d'Or, en Abitibi-Témiscamingue.

Dans la catégorie juvénile, Mathilde Cloutier a terminé 26e au 4 km sur un total de 54 compétitrices. Son coéquipier Yohan Paquette s'est quant à lui hissé au 30e rang au 3 km. L'école secondaire Louis-Jacques-Casault souhaite féliciter ses deux élèves pour leurs efforts déployés depuis le début de l'année scolaire.

Des élèves de Louis-Jacques-Casault s'illustrent au provincial de cross-country 2

Sur un autre ordre d'idée, le 2 novembre dernier, le coup d'envoi du « Défi Pierre Lavoie - La course au secondaire » a été donné à l'école secondaire Louis-Jacques-Casault. Jusqu'à présent, plus d'une cinquantaine de jeunes se sont montrés enthousiastes à l'idée de relever le défi de leur vie, soit parcourir à relais les 260 km qui séparent les villes de Montréal et de Québec. L'école Casault devient donc la première école de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud a tenté l'expérience.

Lors de ce grand rassemblement qui aura lieu les 14 et 15 mai prochain, 4 500 participants provenant de 125 établissements scolaires courront de jour comme de nuit. Le but du Défi Pierre Lavoie est d'amener les jeunes à adopter de saines habitudes de vie tant par la mise en forme que par une bonne alimentation. C'est pourquoi ces élèves s'entraîneront pendant 28 semaines afin de se tailler une place au sein de l'équipe LJC, qui comptera au maximum 40 personnes. L'école invite donc toute la population à encourager et à suivre les efforts des participants.

Commentaires