Aller au contenu

Des élèves sud-côtoises relèvent le Défi Fillactive

Malgré le froid, le vent et les nuages, plusieurs filles du Québec ont participé, le 9 mai dernier, au grand rassemblement Fillactive. Au cours de l’événement, qui se tenait à Donnacona, les participantes devaient courir un parcours de cinq ou 10 kilomètres. Plusieurs élèves d’écoles secondaires de la Côte-du-Sud ont relevé ce défi.

Tout d’abord, l’école secondaire Saint-Charles comptait 85 participantes de la 1e à la 5e secondaire. Mentionnons que 10 d’entres elles ont parcouru le 10 km. Durant plusieurs mois, ces jeunes athlètes ont été entrainées par une de leur enseignante  afin de se préparer pour ce défi.

Puis, l’école secondaire de Saint-Anselme a envoyé 67 filles relever le défi Fillactive de Donnacona. Pour l’occasion, les étudiantes pouvaient compter sur le support de deux membres du personnel, soit mesdames Nadine Demers et Nathalie Dion.

L’école secondaire Louis-Jacques-Casault de Montmagny comptait, pour sa part, un impressionnant total de 120 participantes au rassemblement. L’équipe magnymontoise pouvait également compter sur le support de huit entraineurs.

Finalement, les filles de l’école secondaire Bon-Pasteur de L’Islet ont également participé à ce grand rassemblement avec 62 participantes se sont rendues à Donnacona pour courir soit le cinq ou le 10 kilomètres. Celles-ci étaient soutenues par trois entraîneurs de leur école.

Toutes les participantes de la région ont fait fi du mauvais temps et on fait preuve de détermination et de courage pour relever ce défi autant demandant sur le plan physique que psychologique.

Fillactive crée des programmes et des événements qui permettent aux filles âgées entre 12 et 17 ans de s’initier à différentes activités physiques. Basée sur leur réalité et leurs goûts, la programmation de l’organisme tient compte de ce qu’elles vivent, de leurs motivations et de leurs inquiétudes. Depuis sa création en 2007, Fillactive a sensibilisé plus de 110 000 adolescentes du Québec et de l’Ontario.
 

Commentaires