Le Centre d’art de Kamouraska donne le coup d’envoi à sa saison 2025 avec une exposition aussi ludique que lumineuse : Moi à l’œuvre10.
Présentée gratuitement par Hydro-Québec du 12 avril au 25 mai, cette 10e édition est une célébration de la créativité des tout-petits et de leur immense talent!
Fruit d’un travail de cocréation entre deux artistes de la région, Josée Bourgoin, sculpteure et tourneuse sur bois, et Annabelle Guimond-Simard, artiste multidisciplinaire, et environ 600 enfants des MRC de Kamouraska et de L’Islet, l’exposition promet une expérience immersive pour toute la famille.
Le parcours artistique comprend des installations lumineuses activées par un vélo stationnaire, une sculpture géante faite de matériaux recyclés, une pluie d’origamis suspendus, et plusieurs espaces de jeux et de bricolage. Chaque élément provient d’un long processus de création démarré à l’automne dernier, dans les écoles et les centres de la petite enfance.
Le grand lancement aura lieu le samedi 12 avril à 10 h. L’événement, festif et costumé, proposera un bar à bonbons, du jus d’honneur et une ambiance conviviale en présence des artistes et de l’équipe de coordination.
Depuis 2013, le programme «Moi à l’œuvr»e fait rayonner les arts auprès des enfants de 2 à 8 ans. Il leur offre une porte d’entrée vers l’expression de soi, l’exploration du monde et la magie de la création!