Aller au contenu

Des entreprises agricoles honorées à l'Assemblée nationale

Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, monsieur Pierre Paradis, a honoré aujourd'hui les agricultrices et les agriculteurs qui se sont illustrés au gala régional de l'Ordre national du mérite agricole (ONMA), tenu le 16 octobre dernier à Boucherville. Le ministre a ainsi procédé à la remise des décorations et des prix à l'Assemblée nationale, au cours d'une cérémonie clôturant la 126e édition de ce prestigieux concours.

« Nos entrepreneurs agricoles méritent que l'on souligne chaque année le travail indispensable qu'ils accomplissent avec passion, et leur contribution à l'essor et à la prospérité du Québec et de leur région. Leurs réalisations fort inspirantes font d'eux des modèles à suivre pour leurs pairs comme pour la relève », a déclaré le ministre.

Au total, neuf groupes concurrents se sont vu attribuer des prix dans les catégories Bronze, Argent et Or en plus d'une mention décernée dans le domaine de l'agrotourisme. Le Mérite Promutuel Assurance de la prévention et le Prix La Coop fédérée à l'agroenvironnement ont également été remis par les partenaires.

« L'Institut du Québec a publié aujourd'hui une étude qui démontre clairement que l'industrie agroalimentaire est un levier incontournable pour notre développement économique. Le Québec peut être fier de pouvoir compter sur des entrepreneurs agricoles de haut calibre et d'une relève dynamique et compétente », a ajouté M. Paradis.

L'Ordre national du mérite agricole est, depuis son instauration en 1889 par le premier ministre de l'époque, Honoré Mercier, une véritable institution dans le milieu de l'agriculture québécoise. Il reconnaît le travail des femmes et des hommes qui façonnent l'industrie bioalimentaire du Québec.

Tous les détails sur le concours, les concurrents et les gagnants, de même que les photographies et les vidéos de présentation des entreprises lauréates se trouvent dans le site Internet de l'Ordre national du mérite agricole, au onma.gouv.qc.ca.

Commentaires