Aller au contenu

Des étudiants du Cégep de La Pocatière se distinguent

Récemment, deux élèves du Cégep de La Pocatière se sont distingués au cours de concours provinciaux et nationaux dans le domaine des sciences et des mathématiques.

Tout d’abord, Mathieu Simard, étudiant finissant en Sciences de la nature, a décroché la deuxième place au volet provincial du prestigieux Concours canadien de chimie, chapeauté par la Société canadienne de chimie. Ce concours, qui s’adresse aux élèves du secondaire et du collégial, permet aux participants de mettre leurs aptitudes à l’épreuve et de se mesurer à leurs collègues de partout au pays qui partagent la même passion. L’épreuve s’est tenue le 11 avril dernier.
 

Puis, Michaël Fortin, également étudiant finissant en Sciences de la nature, s’est, quant à lui, qualifié pour participer à la finale québécoise du concours de l’Association québécoise des jeux mathématiques, dont les résultats seront connus dans quelques semaines. L'Association québécoise des Jeux mathématiques a pour objectif de promouvoir les mathématiques partout. Par ses actions, l'Association souhaite contribuer à rendre les mathématiques attrayantes et amusantes. Pour les enseignants, l'Association est une alliée qui permet de proposer des défis à la fois stimulants et ludiques aux jeunes.

Le Cégep de La Pocatière adresse ses plus sincères félicitations à ces deux jeunes hommes passionnés des sciences et des mathématiques.
 

Commentaires