Aller au contenu

DES GYMNASTES PERSÉVÉRANTES

Sarah, Brigitte et Anne-Marie

La pratique de la gymnastique féminine comme discipline de compétition est généralement associée à des jeunes filles d'âge scolaire de niveau primaire et secondaire. La poursuite des études au niveau collégial et universitaire exigeant un investissement considérable de temps, la fin de carrière correspond souvent avec  la fin du 5e secondaire. J'attache toute son importance à ce constat puisqu'au Québec, la proportion des gymnastes de plus de 16 ans est réellement minime.

Sarah Gaumond, étudiante en science nature au Cegep à Montmagny et Anne-Marie Bergeron, étudiante en 1ère année de médecine à l'Université Laval,  font partie des ces cas d'exception;  font partie des ces passionnées qui se donnent corps et âme dans un entraînement ! Entraînement qu'elles poursuivent dans le but de garder un esprit sain dans un corps sain. Persévérance, ténacité, intensité; elles dégagent ces valeurs véhiculées tout au longs de leur parcours de gymnaste.

Voilà que samedi, je me retrouvais à nouveau avec ces deux comparses sur un plateau de compétition. Quel honneur pour un entraîneur de côtoyer et d'appuyer des athlètes pendant plusieurs années !!! Coacher de la «gym d'adulte» est à la fois un plaisir et une récompense. Je suis particulièrement fière de pouvoir partager ma passion avec de jeunes adultes qui savent ce qu'elles veulent et qui font preuve d'une ouverture d'esprit formidable. C?est à Ste-Thérèse, aux nord de Montréal, que Sarah et Anne-Marie ont performé malgré la féroce compétition et le calibre des gymnastes qui s?y trouvaient.  Nos deux «bêtes d?entraînement», ce sont démarquées dans la catégorie la plus élevée de circuit provincial.

Voici les résultats :

Aux termes de la compétition, Sarah décroche une médaille de bronze au sol et une 8e position aux barres asymétriques.

Pour sa part,  Anne-Marie reçoit un 4e rang au sol et termine 5e à la poutre.

Source: Brigitte Vézina, entraîneur

Sur la photo: Brigitte Vézina est accompagnée de Sarah Gaumond à sa droite et d'Anne-Marie Bergeron à sa gauche.

Commentaires