Le site récréotouristique L'Ébranché propose un nouveau style d'hébergement en forêt à Saint-Bruno-de-Kamouraska. Une yourte dans un arbre, une pyramide et un wigwam peuvent accueillir les gens qui adorent s'évader en forêt ou qui désirent s'adonner à différentes activités de plein air. L'ouverture officielle se fera le samedi 19 décembre, de 12 h à 16 h.
À ces hébergements hors du commun s'ajoute un chalet, disponible pour la location. Au total, les quatre refuges peuvent accueillir 16 personnes, et ce, peu importe la saison.
Ces hébergements sans service sont munis d'un poêle à bois, de vaisselle, de literie, d'une toilette sèche, d'éclairage au DEL et d'eau potable. « Notre but est d'accueillir les gens qui désirent décrocher et profiter de la nature, mais aussi de les divertir en leur offrant une foule d'activités en périphérie des hébergements », mentionne madame Katerine Lavoie, copropriétaire de L'Ébranché.
La direction du site récréotouristique désire mettre en branle plusieurs projets au cours des prochaines années, comme la construction d'un nouveau refuge pour l'été 2016, l'élaboration de journées thématiques, ainsi qu'un circuit de patinoire en forêt à l'hiver 2017.
La population est conviée au 313, rang du Nord, à Saint-Bruno-de-Kamouraska, pour l'ouverture officielle. À l'image de L'Ébranché, une journée hors de l'ordinaire attend les visiteurs avec, entres autres, une dégustation de produits régionaux, de l'animation, de la musique, des numéros de cirque et la lecture d'un conte original.
« Nous sommes heureux d'accueillir L'Ébranché à Saint-Bruno-de-Kamouraska qui, grâce à son offre atypique, permettra la mise en valeur des différents attraits du Haut-Pays, tels que les différents sentiers de raquettes et de marche. J'invite donc toute la population à participer à l'ouverture officielle et découvrir cette nouvelle entreprise de chez nous », a déclaré le maire Roger Lavoie.