De gauche à droite: Chantal Ouellet, représentante de la Caisse populaire Desjardins de Montmagny, Gilles Barbeau et Mario Ouellet, respectivement président et membre du Club Optimiste de Cap-Saint-Ignace, Josée Laverdière, nouvelle directrice de l'école Monseigneur-Sirois et Marlène Fournier, enseignante. Devant, des élèves de la maternelle arborant les précieux iPad.
À l'aube de leur parcours scolaire, les enfants de la maternelle de l'école Monseigneur Sirois de Cap-Saint-Ignace saute déjà de plein pied dans l'ère de la technologie. En effet, ces jeunes auront désormais accès à sept tablettes interactives iPad.
Le projet a vu le jour sous l'instigation de l'enseignante à la maternelle, Marlène Fournier qui, elle-même, s'est inspirée de son homologue de l'école des Hauts-Sommets de Sainte-Perpétue, Jasmine Chouinard, la première à avoir eu l'idée de recourir à cet outil technologique à ce niveau. Celle-ci a constaté que le iPad permettait aux élèves d'apprendre tout en s'amusant, observant du même coup que les jeunes se montraient plus motivés et persévérants.
Autre atout, l'utilisation de cette technologie permettra l'enseignement individualisé ou collectif sur différentes notions.
Ce projet est rendu possible grâce au soutien financier du Club Optimiste de Montmagny qui a offert six tablettes, et de la Caisse Desjardins de Montmagny, laquelle a versé 1000 $ pour l'achat d'un 7e iPad et d'applications au potentiel pédagogique. De son côté, la Commission scolaire de la Côte-du-Sud se réjouit de la concrétisation de ce projet novateur.