Aller au contenu

Des jeunes de Saint-Vallier remportent le concours vidéo Coopérer c'est faire ensemble

La jeune coop Pousses en délire de l’école primaire de la Ruche-De Lanaudière de Saint-Vallier, sous la supervision des enseignantes Julie Bolduc et Julie Bujold, a remporté le concours vidéo Coopérer c’est faire ensemble du Conseil québécois de la coopération et de la mutualité. La jeune coop Pousses en délire s’est vue remettre le prix Coup de cœur du jury dans la catégorie des 5 à 12 ans.

Pousses en délire a comme projet de cultiver des pousses de germoir et de serre en plus de montrer aux jeunes le principe d'aquaponie. Ce dernier se veut un principe qui respecte l’environnement et qui intègre l’aquaculture à la culture des végétaux.
 

Madame Bolduc et madame Bujold tenaient à ce que les élèves de la coopérative soient impliqués à toutes les étapes du processus afin qu’ils comprennent le fonctionnement d’une entreprise. Ainsi, les élèves prennent part à l’entretien des pousses, ils participent aux campagnes de financement et ils réinvestissent les fonds dans du matériel pour la coopérative.

Grâce au soutien de leurs enseignantes, les élèves de l’école primaire de la Ruche-De Lanaudière de Saint-Vallier ont pu vivre une expérience enrichissante qui leur en apprend davantage sur la coopération et sur l’implication dans leur milieu. L’école primaire de la Ruche-De Lanaudière et la Commission scolaire de la Côte-du-Sud ont également connu des retombées bénéfiques grâce à la bonne couverture médiatique du projet.
 

Commentaires