Aller au contenu

Des joueurs prometteurs protégés par l'Everest

Massé a récolté 38 points en 39 joutes. Le natif de Rivière-du-Loup peut également évoluer au centre et a été invité au camp d'entraînement des Islanders de Charlottetown. Il est question d'un joueur qui frôle les 5 pieds et 10 pouces et pèse presque 170 livres.

Comme chaque année à quelques jours du repêchage, les équipes du circuit junior AAA peuvent protéger cinq joueurs sur leur territoire. Quant à la formation de la Côte-du-Sud, elle n'a protégé que des attaquants.

En tout, le directeur général de l'équipe, Simon Labrecque a sélectionné quatre joueurs pouvant jouer au centre.

D'abord, Matt Gosselin et Nathan Langlois, qui évoluaient ensemble lors de la dernière saison avec les Corsaires de Pointe-Lévy.

Le premier est originaire de Montmagny et a récolté 14 buts et 16 passes en 30 rencontres. Gosselin mesure 5 pieds et 6 pouces et a été repêché par l'Armada de Blainville-Boisbriand au 5e tour de l'encan de la LHJMQ.

Provenant de Lévis, le second centre a été repêché par les Huskies de Rouyn-Noranda du circuit Courteau, et ce, au 13e tour.

Langlois fait osciller la balance à 140 livres, avec un 5 pieds et 8 pouces. Il a conclu la saison avec 9 buts et 8 passes en 30 parties. Il a également joué quelques rencontres avec les Chevaliers de Lévis en 2021-2022.

Puis, Victor Poulin a accompagné Gosselin et Langlois à l'aile droite avec les Corsaires. Ayant une charpente de 5 pieds et 6 pouces et pesant 143 livres, il a conclu la dernière campagne avec une fiche de 12 buts et 13 passes en 35 rencontres.

Le natif de Saint-Michel-de-Bellechasse a également été sélectionné par l'Océanic de Rimouski au 13e tour du dernier encan de la LHJMQ.

De son côté, Langlois connaît déjà trois des quatre autres protégés. Justin Breton a passé l'entièreté de la dernière campagne avec les Chevaliers de Lévis.

En 40 parties, Breton a fait scintiller la lumière des buts à cinq reprises et s'est fait complice à sept autres occasions.

Né à Saint-Léon-de-Standon, Breton mesure 5 pieds et 9 pouces et a 16 ans. Il fut repêché par les Mooseheads de Halifax au 9e tour en début de semaine.

Finalement, toujours dans la Ligue M18AAA, Carl-Anthony Massé, qui a joué à l'âge de 17 ans avec les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup, est le dernier joueur protégé de la Côte-du-Sud. Massé a récolté 38 points en 39 joutes.

Le natif de Rivière-du-Loup peut lui également évoluer au centre et a été invité au camp d'entraînement des Islanders de Charlottetown. Il est question d'un joueur qui frôle les 5 pieds et 10 pouces et pèse presque 170 livres.

Maintenant, l'organisation se concentrera sur le repêchage qui aura lieu ce dimanche à compter de 9h.

Source :  Luc Carbonneau, Agent de communication de l'Everest de la Côte-du-Sud

Commentaires