Aller au contenu

Des liens intergénérationnels inoubliables se sont créés dans le sud de l'Islet

Photo: Courtoisie

C’est le 27 août dernier que s’est déroulée une des dernière activités intergénérationnelles que formaient la garderie Les Petites libellules et la Résidence Odette Blanchet, toutes deux situées à Sainte-Perpétue, dans la MRC de l’Islet.

À cet effet, tous les mois, 13 aînés de la Résidence Odette Blanchet et 5 enfants de la garderie en milieu familial se rencontraient afin de tenir une activité intergénérationnelle.

Que ce soit en se sucrant le bec, en dansant, en jardinant, en cuisinant et en riant que petits et grands ont pu partager six activités intergénérationnelles uniques et divertissantes. La garderie de madame Sylvie Grenier ayant fermé ses portes à la fin du mois d’août, les enfants encore présents ont peint une cabane d’oiseaux qu’ils ont offerte à la résidence pour clore ces magnifiques rencontres.

D’autres liens intergénérationnels ont été créées au printemps dernier et doivent reprendre leurs activités mensuelles dans les prochaines semaines, et ce, partout au Sud de MRC de L’Islet et Montmagny afin de poursuivre le croisement des générations et ainsi développer des liens permettant à tous les participants de se sensibiliser aux réalités des autres.

Grâce à la participation financière du gouvernement du Québec, dans le cadre du programme Québec ami des aînés, cette activité permet d’encourager la solidarité et le dialogue intergénérationnels.

Sous la responsabilité de L’ABC des Hauts Plateaux, cet organisme, sans but lucratif, couvre le sud des MRC de Montmagny et de L’Islet. Par le biais de différents ateliers et projets, L’ABC des Hauts Plateau propose des services en alphabétisation, passant par l’écriture, la lecture et les calculs de base. L’ensemble de ces actions vise à prévenir l’analphabétisation.

Gageons que ces précieux moments resteront gravés dans la mémoire de ces aînés et des enfants!
 

Commentaires