Aller au contenu

Des milliers de cyclistes les routes de Chaudière-Appalaches pour le 24e Grand Tour Desjardins

Vélo-Québec

Du 5 au 11 août, une impressionnante caravane de cyclistes parcourra les routes de la magnifique région de Chaudière-Appalaches. Cette année, le 24e Grand Tour Desjardins, organisé par Vélo Québec donne rendez-vous aux cyclistes à partir de Saint-Anselme. Ces derniers pédaleront entre 333 km et 1008 km en 7 jours sur un circuit qui reliera les villes-étapes de Montmagny, Saint-Damien-de-Buckland et Saint-Georges.

Les cyclistes passeront deux nuits dans chacune des trois villes-étapes et bénéficieront ainsi d’un maximum de liberté pour ponctuer leur randonnée à leur guise.

Le Grand Tour Desjardins est une expérience 100 % vélo-vacances confort!

En plus des parcours spécialement conçus à chaque édition par une équipe d’experts, les participants profitent d’une multitude de services sur la route et au village : transport des bagages, support mécanique et premiers soins, services de massothérapie et médecine sportive, service de repas sur la route (halte-dîner et ravitaillement) et au village (petit déjeuner et souper), séances de yoga, cinéma, prestations artistiques.

Les cyclistes ont également le choix de vivre le Grand Tour Desjardins à leur rythme, selon l’expérience qui leur convient : en formule 7 jours, 3 jours ou 1 jour.

ITINÉRAIRE  

Jour 1 – samedi 5 août : Saint-Anselme à Montmagny
Jour 2 – dimanche 6 août : journée en boucles autour de Montmagny
Jour 3 – lundi 7 août : Montmagny à Saint-Damien-de-Buckland
Jour 4 – mardi 8 août : journée en boucles autour de Saint-Damien-de-Buckland
Jour 5 – mercredi 9 août : Saint-Damien-de-Buckland à Saint-Georges
Jour 6 – jeudi 10 août : journée en boucles autour de Saint-Georges
Jour 7 – vendredi 11 août : Saint-Georges à Saint-Anselme

Il est toujours possible de s’inscrire 

Le Grand Tour Desjardins est offert en forfait Sous les étoiles (camping) en formule 1, 3 ou 7 jours. Inscription par téléphone ou via www.veloquebecvoyages.com
 

Commentaires