La Ligue de Hockey Olympique de Montmagny (LHOM) apporte des modifications au sujet de la réglementation des joueurs éligibles pour la saison 2017-2018.
Dans le but d'améliorer le calibre et la qualité de jeu, la ligue permettra à toutes les équipes de faire l'ajout d'un joueur ayant évolué dans le calibre Junior AA ou Senior respectant les critères suivants :
- Les joueurs ayant évolué dans le calibre Junior AA ou supérieur doivent être âgés de 30 ans et plus et ne doivent pas avoir été actif dans une ligue Junior AA ou Senior depuis la fin de la saison 2015-2016.
- Les joueurs qui souhaitent joindre la ligue devront OBLIGATOIREMENT s'inscrire auprès de la LHOM avant le 1er juin 2017, par courriel, à l'adresse suivante : [email protected].
- Le repêchage aura lieu le jeudi 15 juin 2017, l'endroit sera communiqué quelque temps avant la date.
- La liste des joueurs disponibles sera remise aux capitaines des équipes à leur arrivée le soir du repêchage seulement. Ces joueurs devront être OBLIGATOIREMENT à la soirée de repêchage afin d'être éligibles.
- Chaque équipe aura droit de repêcher un seul joueur.
- La sélection des joueurs se fera SEULEMENT par repêchage, l'équipe ayant terminé en 5e place au classement général de la LHOM saison 2016-2017 aura le premier choix. Les positions 4-3-2 et 1 sélectionneront par la suite à tour de rôle. S'il y a une équipe d'expansion, celle-ci choisira en dernier.
- Les joueurs devront être inscrits à la LHOM avant la date prévue afin que le règlement et le repêchage soient valides. Advenant un nombre insuffisant d'inscriptions, le tout sera reporté à la saison suivante.
- Si un joueur refuse de se rapporter à l'équipe qui en a fait sa sélection, celui-ci sera automatiquement exclu du processus de repêchage et aucune autre équipe ne pourra le sélectionner par la suite pour la saison 2017-2018. Il devient éligible au repêchage lors de la saison suivante. L'équipe ayant eu le refus pourra choisir un nouveau joueur immédiatement après le refus.
- Chaque équipe devra OBLIGATOIREMENT avoir un joueur répondant aux critères afin que le tout soit valide. Si une équipe ne peut avoir droit à ce joueur, le règlement ainsi que le repêchage seront reportés à la saison suivante.
- Une équipe peut protéger le joueur sélectionné pour la saison suivante. Si l'équipe exerce son droit de protection, elle ne sera pas éligible au repêchage de la saison suivante. Les équipes n'ayant pas protégé leur joueur de 30 ans et plus seront admissibles à nouveau au repêchage de l'année suivante et le joueur non protégé sera automatiquement au repêchage. S'il y a une seule équipe qui décide de ne pas protéger son joueur, celle-ci sera admissible à un repêchage selon un processus choisi par la ligue.
- Une équipe pourra transiger son joueur repêcher SEULEMENT contre un autre joueur faisant partie du même calibre.
- Les passeports pourront être utilisés seulement dans le but de libérer le joueur repêché afin de signer un joueur non classé.
- Le joueur éligible s'ajoute à la formation de l'équipe et ne vient pas remplacer ou modifier le règlement apporté lors de la saison 2016-2017 concernant le joueur Senior 45 ans et plus.
- Le joueur éligible s'ajoute au nombre de joueurs déjà permis, donc la liste comptera 26 joueurs (25 joueurs + Joueur du repêchage).