La reprise du tourisme au Québec, comme partout ailleurs, fera du bien à l’industrie cet été puisque les visiteurs afflueront dans les régions de la belle province en quête de découvertes, produits fins du terroir, paysages et activités en nature.
Tourisme Cap-Saint-Ignace et la Municipalité de Cap-Saint-Ignace se disent par ailleurs prêts à ce mouvement.
En plus des innombrables attraits qui seront proposés aux touristes à notre bureau d’accueil touristique, situé dans l’ancien presbytère et ouvert depuis le 28 mai dernier, les fervents amateurs du patrimoine religieux seront choyés d’apprendre la reprise des visites de l’église.
En effet, ces visites de l’église de Saint-Ignace-de-Loyola seront possibles sur place, et ce, selon l’horaire régulier tous les vendredis et samedis de 9 h à 16 h et les dimanches de 10 h 30 à 16 h, du 24 juin au 26 juin et du 15 juillet au 14 août.
Des visites supplémentaires s’ajoutent également pendant les festivités du 350e de Cap-Saint-Ignace, soit de 9 h à 16 h les 1er, 2 et 3 juillet, de 11 h à 16 h les 6, 7 et 9 juillet et de 10 h 30 à 16 h le 10 juillet. Un accès tout spécial à la crypte sera aussi possible au cours de cette période.
Enfin, une belle nouveauté s’ajoute cette année : une visite virtuelle 3D de l’église, de sa crypte et de son clocher.
Quiconque détient un téléphone intelligent ou une tablette numérique pourra télécharger les visites virtuelles par l’entremise de deux codes QR disponibles sur place ou encore sur le site Internet de la Municipalité de Cap-Saint-Ignace au www.capsaintignace.ca à l’onglet tourisme.