La Pocatière - Lors de leur assemblée générale annuelle, les membres de l'association de Québec solidaire de la Côte-du-Sud ont choisi leur comité de coordination. Deux nouveaux porte-parole ont été élus. Il s'agit de Mme Josée Michaud, candidate en 2013 et de M. Serge Proulx, candidat lors de l'élection partielle de 2010. Parmi les membres sortants, quatre personnes ont vu leur mandat renouvelé.
Madame Michaud se dit heureuse de pouvoir mettre à profit son expérience pour soutenir l'association lors de la prochaine campagne électorale. « L'assemblée générale nous a donné le mandat de rallier un plus grand nombre de personnes aux valeurs défendues par Québec solidaire et de faire connaître notre plate-forme électorale », déclare-t-elle.
Le comité de coordination mènera parallèlement une consultation dans le cadre de la démarche d'élaboration du programme de Québec solidaire. «Cette consultation abordera des enjeux liés aux femmes, à la famille et à la diversité sexuelle. Nous inviterons donc tous les membres, ainsi que les citoyennes et citoyens intéressés, à participer à cette démarche qui vise à mieux cerner les besoins de la population », explique M. Proulx.