Aller au contenu

Des nouvelles du Collège Dina-Bélanger

Pour la toute première fois, 38 élèves et 6six accompagnateurs du Collège Dina-Bélanger de Saint-Michel-de-Bellechasse ont participé au Grand défi Pierre Lavoie. En plus d’avoir accompli un défi sur le plan physique, ces élèves ont également stimulé leur esprit d’équipe et mis à profit leur ténacité et leur bravoure.

Cet événement unique est un mouvement de mise en forme et de changement d’habitudes de vie. Les 13, 14 et 15 mai derniers, le défi que les élèves devaient relever était de courir à relais la distance entre Montréal et Québec, soit une distance de 270 kilomètres, et ce, jour et nuit.

Tout au long de l’année scolaire, le groupe du Grand défi Pierre Lavoie du Collège Dina-Bélanger a participé à des entraînements, à des activités de mise en forme et à des événements sportifs qui avaient pour objectif de faire bouger la communauté.

Puis, sur un autre ordre d’idées, 17 élèves de 3e secondaire du cours d’anglais enrichi du Collège Dina-Bélanger ont vécu une expérience linguistique exceptionnelle.

En effet, du 30 janvier au 6 février 2016, ces jeunes ont pris part à la première partie de l’échange étudiant Sevec du Programme Expériences Canada. Pour l’occasion, les jeunes de Saint-Michel-de-Bellechasse ont accueilli leurs correspondants de Colombie-Britannique dans leur école et dans leurs maisons.

Puis, la deuxième partie de l’échange s’est déroulée du 30 avril au 7 mai. Accompagnés de leurs enseignantes d’anglais, mesdames Marie-Claude Pouliot et France Pilot, les élèves se sont envolés pour Richmond dans l’agglomération de Vancouver. Ils sont allés vivre dans leurs familles d’accueil et ont participé à diverses activités toute la semaine.

Pour ces élèves, ces deux belles semaines ont été enrichissantes sur les plans personnel, linguistique et culturel.
 

Commentaires