Aller au contenu

Des nouvelles nominations au sein du Comité consultatif de la culture de la Ville de Montmagny

Afin d'établir les orientations qui régiront le secteur culturel magnymontois pour les années 2015-2018, le Comité consultatif de la culture de la Ville de Montmagny a récemment procédé à de nouvelles nominations.

C'est ainsi que les postes vacants ont été pourvus et qu'à la suite de l'approbation du conseil municipal, trois membres se sont joints au comité pour occuper les nouveaux sièges créés pour des délégués « jeunesse », « nouveaux arrivants » et « scolaires ».

La présidence est désormais assurée par le conseiller municipal, M. Marc Laurin.

M. Laurin voue un intérêt certain pour la valeur économique de la culture puisqu'il est le fier propriétaire d'une maison d'intérêt patrimonial à Montmagny et qu'il est un membre actif de l'association des Amis et propriétaires de maisons anciennes du Québec.

Rappelons que le Comité consultatif de la culture a été créé en 2007 pour agir à titre de conseiller en matière de développement culturel auprès du conseil municipal.

Il a également le mandat de veiller à la réalisation des orientations et des actions figurant à la politique culturelle municipale, de favoriser un développement harmonieux de la vie culturelle magnymontoise et d'encourager la concertation entre les divers acteurs culturels.

Sur la photo, on retrouve M. Jean-François Roy, directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Montmagny, M. Raynald Ouellet, personnalité culturelle, M. Marc Laurin, conseiller municipal à la Ville de Montmagny et président du comité, M. Patrick Morency, coordonnateur aux activités culturelles et patrimoniales à la Ville de Montmagny et M. Pape Samb, délégué des nouveaux arrivants.

À l'arrière, on aperçoit M. Christian Noël, personnalité culturelle, M. Denis Boulanger, représentant du secteur « Arts d'interprétation », Mme Henriette Corriveau, représentante du secteur « Arts visuels et métiers d'art », M. Jo-Anick Proulx, représentant du secteur « Patrimoine, histoire et muséologie », M. Jonathan Mercier, délégué jeunesse, et M. Jocelyn Landry, représentant du secteur « Littérature et bibliothèque ».

Notons que Mme Sabine Prévost, déléguée scolaire, est absente de la photographie.
Commentaires