Cette semaine des passants ont signalé à Cmatv Nouvelles qu’une pancarte du candidat néo-démocrate, Hugo Latulippe avait été vandalisé au centre-ville de Montmagny.
En effet, le visage du candidat du NPD sur la pancarte située sur la pointe de l’intersection de la rue Saint-Jean-Baptiste Est et Saint-Thomas est barbouillé de divers desseins et d’une phrase dans un français approximatif.
Depuis le début de l’élection au Québec et à quelques endroits au Canada, plusieurs pancartes électorales de plusieurs formations politiques ont été vandalisées.
Même la candidate libérale de la circonscription voisine de Lévis-Bellechasse-Les Etchemins, Laurence Harvey a vu ses pancartes se faire briser, a vue son visage arborer une barbe et, il y en a même une qui a été décorée par une couronne en plastique…
Toutefois, cette dernière a pris les incidents avec un brin d'humour : « Je ne suis certainement pas la meilleure placée pour honorer une couronne, mais elle est tout de même plus agréable à porter qu'une barbe ! À celui ou celle qui aurait “égaré” sa couronne sur ma pancarte, je vous invite à passer par notre bureau pour la récupérer ! », a écrit la candidate sur page Facebook.
Rappelons que le vandalisme sur les pancartes électorales est un crime punissable par la loi.