Des parents inquiets suite au départ récent du responsable du sport scolaire à Louis-Jacques-Casault
École Louis-Jacques-Casault
En effet, plusieurs parents s'inquiètent de l'avenir du sport scolaire à la polyvalente de Montmagny, suite à l'abolition dernière du poste de responsable de ce service, tenu par monsieur Nicolas Gendron.
Pour ces derniers, la suppression de cette fonction pourrait selon leurs dires, empêcher les enfants de pratiquer adéquatement leurs sports favoris dans le cadre scolaire.
De plus, ils ne comprennent pas le but de cette décision prise par les autorités de la commission scolaire de Côte-du-Sud, car monsieur Gendron était selon eux, très apprécié.
Questionnée sur cette récente mise à pied par notre service de nouvelles, Isabelle L'Arrivée-Lavoie qui est conseillère en communication à la commission scolaire, a tout simplement expliqué qu'il s'agissait uniquement d'une décision administrative de restructuration, qui n'est en aucun cas liée avec les récentes compressions exigées par Québec.
Madame L'Arrivée-Lavoie a tenu aussi à préciser que Nicolas Gendron effectuait un remplacement sur ce poste, et que dorénavant, cette responsabilité serait partagée par les deux techniciens en loisir de l'école, ainsi que par quelques professeurs.
Elle a assuré également que cette récente coupure ne changerait absolument rien au sport scolaire de l'établissement, et a garanti du même coup, la pérennité de la qualité de ce service octroyé aux élèves de Casault.