Carole Juneau, conseillère en communication
La Pocatière, le 22 octobre 2013 - Deux projets présentés par le programme de Soins infirmiers dans le cadre du concours Défi prévention jeunesse organisé par la CSST ont reçu une réponse positive.
Le projet intitulé : Fin de soirée infectée ! a mérité un montant de 300 $. Ce projet s'insère dans le cadre du stage en Soins infirmiers dans la communauté dont le but est d'élaborer, de planifier, d'organiser et de réaliser une ou des activités de soins dans le cadre d'un programme de prévention afin de préconiser de saines habitudes de vie. La clientèle visée : les jeunes adultes de niveau secondaire âgés de 16 - 21 ans en établissement public. Ils seront sensibilisés à différentes situations à risque en lien avec les ITSS et ils seront aussi soutenus dans la prise en charge de leur santé.
Le deuxième projet, À l'étranger sans danger! a, quant à lui reçu la somme de 300 $. Il s'agit d'un projet de formation auprès des personnes qui font des démarches pour effectuer des stages à l'étranger (aide humanitaire). Les objectifs visés par ce projet sont la prévention de la maladie et la promotion de la santé. Il a été réalisé auprès de neuf étudiants du Centre d'études collégiales de Montmagny ainsi que deux personnes accompagnatrices qui se sont rendues à Quito pour un stage humanitaire le printemps dernier.
Les étudiantes et les étudiants qui ont travaillé à ces deux projets recevront une mention sur leur bulletin de fin d'études pour souligner leur engagement étudiant.
Le Cégep de La Pocatière est fier de souligner ces belles réalisations qui témoignent, sans contredit, de la passion et de l'engagement de ces étudiantes et ces étudiants pour leurs études. De tels projets leur permettent d'acquérir une belle expérience de travail et de concrétiser les éléments appris en théorie qu'ils peuvent appliquer directement sur le terrain.