Aller au contenu

Des rabais sont maintenant disponibles pour les licences de chiens 2015 à Montmagny

Tous les automnes, la Ville de Montmagny rappelle aux propriétaires de chiens qu'ils ont l'obligation de se procurer une licence annuelle pour leur fidèle compagnon avant chaque 1er février.

Question d'inciter les propriétaires à se conformer à la réglementation municipale en vigueur tout en leur rappelant les avantages qu'il y a à enregistrer son chien, un dépliant contenant des rabais alléchants leur sera remis lorsqu'ils se procureront leur licence 2015.

Il s'agit de rabais sur une inscription à un cours canin, d'une journée de gardiennage gratuite et de rabais à l'achat d'accessoires ou de moulée pour chiens.

Voilà ce que le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de Montmagny, la Garderie d'Isabelle, l'Animalerie Montmagny, Belgirard et la Coop Montmagny, offriront généreusement aux citoyens qui auront leur licence.

« Nous sommes très heureux que les commerçants aient accepté d'emblée de soutenir notre initiative, car nous croyons que les rabais offerts encourageront les propriétaires de chiens à se procurer une licence. Assurer la gestion de la population canine engendre des coûts qui sont financés en partie par la vente des licences. Malheureusement, on estime qu'à peine 30 % des chiens présents à Montmagny sont en règle. Nous espérons donc que ce pourcentage augmentera sensiblement en 2015 », d'expliquer le directeur du Service du greffe et des affaires juridiques, Me Félix Michaud.

Rappelons que les licences sont des plus utiles puisqu'en plus de permettre de retrouver et de retourner un chien perdu à son propriétaire plus rapidement, elles facilitent la gestion de la population canine du territoire et financent les programmes de contrôle des chiens errants et de sensibilisation sur les nuisances.

Les licences de chiens 2015 sont disponibles dès maintenant au coût de 20 $ à la réception de l'Hôtel de ville de Montmagny.

On peut d'ailleurs obtenir plus d'information à ce sujet en communiquant avec l'inspecteur municipal, M. Keven Gagnon, au 418 248-3361, poste 2036.
Commentaires