Aller au contenu

Des réactions politiques au départ de Marie-Eve Proulx

À la suite de l’annonce du retrait de la députée caquiste sortante dans Côte-du-Sud, Marie-Eve Proulx, le candidat conservateur de la circonscription, Frédéric Poulin, considère qu’elle a pris la bonne décision.

« Cette décision aurait dû être prise depuis longtemps. La situation pour son personnel, ses collaborateurs et pour les citoyens de la circonscription était devenu intenable. Mes pensées vont maintenant aux ex-employé(e)s blessé(e)s par son comportement », a déclaré le candidat d’Éric Duhaime, avant d’ajouter :

« Je peux témoigner, puisque je suis présent sur le terrain depuis le 12 mai dernier, que les gens en ont ras-le-bol non seulement de la députée de la Côte-du-Sud, mais surtout de la CAQ, qui a cautionné tout ce que sa députée a fait et surtout ce qui n’a pas été réalisé dans le comté. Pensons entre autres aux dossiers de l’école de médecine vétérinaire, l’ITAQ, le Complexe culturel et sportif en santé durable, les paramédics et bien d’autres ».

M. Poulin assure que peu importe la personne que la CAQ nommera pour remplacer Marie-Eve Proulx, il continuera de défendre ses idées et de se battre pour que la population soit mieux représentée au cours des quatre prochaines années à l’Assemblée nationale :

« Il est impératif de retrouver un état fonctionnel, de redonner aux citoyens leur droit de parole et surtout leur libre choix ! », a conclu Frédéric Poulin.

Une autre réaction, mais cette fois-ci plus tempérée est venu du candidat de Québec solidaire dans Côte-du-Sud, Guillaume Dufour.

« Mme Proulx a pris la décision qui s’imposait. Comme elle l’a indiqué en conférence de presse, il est important de faire valoir nos idées plutôt que de discuter de la réputa-tion des personnes. Une chose est sûre, ce dont la Côte-du-Sud a besoin, c’est d’une personne authentique, dévouée, à l’écoute et surtout qui sait travailler en équipe afin de trouver des solutions aux différents problèmes du comté. Plusieurs dossiers régionaux méritent toute notre attention, notamment l’accessibilité des soins de santé, in-cluant les services ambulanciers, et la prise en compte de l’expertise de la région en matière agricole. Québec solidaire est la seule vraie alternative à la CAQ puisque nous avons la meilleure équipe et les meilleures propositions afin de faire face à la crise climatique, la hausse du coût de la vie et le vieillissement de la population. Je serai heureux d’en débattre avec la personne candidate qui lui succédera », a-t-il déclaré.

Commentaires