Aller au contenu

Des représentations spéciales pour la saison 2020 des Rendez-Vous Impromptus de la Luna Caballera

L'année 2020 devait marquer la troisième année des Rendez-Vous Magiques des Appalaches – ces spectacles de cirque équestre estival présentés dans une clairière aménagée à Notre-Dame-du-Rosaire par la Luna Caballera.

Évidemment, tout a été annulé dès le printemps suite aux recommandations gouvernementales interdisant tous les événements sportifs et culturels de l'été en raison de la COVID-19.

Par contre, à la suite du déconfinement, les mesures sont devenues moins restrictives et il était à nouveau possible de présenter des activités au public, et ce, à condition de respecter les règles de distanciation.

L'équipe de la Luna Caballera a donc immédiatement saisi la balle au bond et à décidé de proposer un spectacle spécialement imaginé par les circonstances complexes de cette année particulière.

En effet, la Luna Caballera devait créer quelque chose en quelques semaines, au lieu des nombreux mois habituellement investis dans ses spectacles.

Ce ne sera donc pas le spectacle Amazones initialement prévu qui sera remis à 2021.

Un nouveau spectacle inspirant

Au fil des années, le spectacle « Faire contre mauvaise fortune bon cœur » est presque devenu une spécialité de la petite troupe établie à Notre-Dame-du-Rosaire!

Ainsi, les circonstances actuelles ont bien inspiré les artistes pour offrir au public des représentations qui n'auraient jamais eu lieu autrement.

Les « Rendez-Vous Magiques » se sont donc transformés en « Rendez-Vous Impromptus ».

La direction s'est inspirée des Impromptus de Shubert et Chopin et de la fin du XIXe siècle pour imaginer un « concert champêtre », une « petite soirée improvisée entre amis » chez le Comte Grusha -- un charismatique aristocrate russe.

Pour ses invités qui ne sont autres que le public, Monsieur le Comte a élaboré un fabuleux programme de numéros équestres et de cirque triés sur le volet, soit deux talentueux musiciens s'inspirant du répertoire classique pour faire danser acrobates et chevaux…

C'est donc un programme d'une soixantaine de minutes, imprévu mais de grande qualité, qui vous est proposé exclusivement pour 2020.

L'équipe en piste est composée du comédien Antoine Paré-Poirier, des artistes Christina Albers, Marie-Claude Bouillon, Samantha Halas, Jahelle Pelletier, Caroline Rochefort, et des musiciens Lyne Goulet, Vincent Gagnon et Fred Desroches. Chevaux et oiseau de proie seront bien sûr de la partie.

Par ailleurs, comme la population traverse une période difficile, le spectacle est présenté sans billetterie, mais à contribution volontaire.

Le public est ainsi invité à donner ce qu'il peut ou selon son appréciation, en espérant tout de même qu'il soit assez généreux pour permettre à l'équipe de revenir en force en 2021!

Notez qu'il est OBLIGATOIRE de réserver par courriel uniquement au [email protected] au moins 24 heures avant afin de permettre à la direction de respecter les règles de distanciation.

60 places par représentations seulement sont disponibles pour chacune des six représentations.

Les portes ouvrent 60 minutes avant le spectacle.

Les Rendez-vous Impromptus ont lieu les 28 et 29 aout à 19 et le 30 aout à 16h.

Les 4 et 5 septembre à 19 h et le 6 septembre à 16 h.

Le premier weekend est déjà presque complet.

Rendez-vous en haut du 241, rang Saint-Louis à Notre-Dame-du-Rosaire et suivez les indications sur place.

Vous trouverez toutes les informations sur la page Facebook de la Luna Caballera puisque le site internet est présentement en rénovation.

Commentaires