Aller au contenu

Des résidences évacuées à Berthier-sur-Mer en lien avec la sortie de route d'un camion-citerne de propane

Dans la foulée des sorties de routes de jeudi matin en lien avec la chaussée glissante, un camion-citerne de propane de la compagnie Sonic n'y a pas échappé puisqu'à sont tour, il a fini son trajet sur le côté dans le fossé, juste en face du Garage Autopro André Aubé, situé au 611 boulevard Blais Ouest a Berthier-sur-Mer.

Dû au danger d'explosion relié la sortie du fossé du camion-citerne par les autorités, les travailleurs du garage et les citoyens vivant dans les résidences limitrophes ont été forcés d'évacuer en début d'après-midi afin qu'on puisse transvider sans danger pour eux le propane dans un autre camion, et ce, pour leur propre sécurité.

C'est d'ailleurs le Service incendie de Berthier-sur-Mer qui est en charge des opérations.

La route dans ce secteur a également été fermée à toute circulation, déviant les autres véhicules par les chemins du Rocher et des Roy.

Qui plus est, deux camions d'Hydro-Québec ont été dépêchés sur place afin de couper l'électricité dans ce secteur pendant les opérations afin de s'assurer qu'il n'y ait pas d'explosion. 

On ne dénombre aucun incident lors des manœuvres de transvidage.

À l'heure d'écrire ses lignes, les travaux n'étaient  pas encore terminés et les résidents n'étaient évidemment pas retournés dans leur demeure.

D'autres détails pourraient survenir sous peu…

 

 

Commentaires