Ligue de hockey junior AAA, l’Everest a disputé deux rencontres au cours de la fin de semaine. L’équipe a conclu le tout de mauvaise façon échappant une avance de 3-0 pour s’incliner 6-3 contre le Collège français à Longueuil. Ce n’est pas la première fois que l’Everest échappe des avances. Ce fût notamment le cas contre les Inouks de Granby et les Panthères de Saint-Jérôme lors des dernières semaines.
Vendredi soir, à Saint-Jean-Port-Joli, la formation sudcôtoise a eu le dessus par la marque de 6-2 contre les Prédateurs de Joliette. Dan Chrétien a fait plaisir aux amateurs L’Isletois en réalisant son premier tour du chapeau dans le circuit Figsby. En plus d’avoir contribué à deux filets de Chrétien, Julien Hébert a également touché la cible pour franchir le plateau des 40 points cette saison. Il s’agissait d’un match thématique afin de souligner l’importance de l’immigration dans la MRC de l’Islet.
Au niveau des absences, Elliot Chaput est sur un retour progressif. Pour sa part, Félix Gagnon devra prendre son mal en patience jusqu’au retour des Fêtes.
La Côte-du-Sud passera la prochaine fin de semaine à la maison en accueillant le Phoenix de Montréal vendredi à 19 h 45. Puis conclura sa fin de semaine contre les Rangers de Montréal dimanche à 14h.