Dimanche dernier, sept jeunes du groupe de développement du Club sportif les Appalaches de L'Islet ont participé à une compétition régionale de ski de fond à Rivière-du-Loup.
Amawal Guibert et Kolya Vesac ont pris part au 2 km classique chez les hommes, alors que Charlotte Bernier et Amélie Harvey ont participé à la même épreuve, mais chez les femmes. Pour leur part, Simon Maurice et Colin Chenard participaient au 4 km classique chez les hommes, et Rachel Harvey au 4 km classique chez les femmes. Il faut spécifier qu'Amélie et Rachel Harvey ont chacune gagné une médaille d'argent dans leur catégorie respective.
De plus, plusieurs adultes ont également pris part à cette compétition. Dans leur cas, il fallait que ceux-ci traversent un parcours de 8 km. Le plus rapide du club a été Martin Bernier, qui a réalisé un temps de 32 minutes et 58 secondes. Les amateurs de ski de tous les niveaux sont invités à la prochaine épreuve de longue distance de 25 ou 50 km. Les informations pour cette compétition sont disponibles sur le site du club au clubsportifappalaches.com.
Sur un autre ordre d'idée, l'entente intervenue cet automne entre le Club sportif Appalaches et le Club motoneige de L'Islet sera ratifiée au cours d'une assemblée générale spéciale qui se tiendra le vendredi 29 janvier prochain, à 20 h, à la Salle Chanoine-Martel de Saint-Eugène. Tous les membres sont invités à cette courte rencontre, alors que la présentation de l'entente sera suivie d'un vote.
Le club ne s'est jamais aussi bien porté, alors qu'il compte maintenant plus de 380 membres. Cette hier, malgré le faible enneigement, le public est présent toutes les fins de semaine. Grâce à un travail important des bénévoles, plus de 80 % du réseau de ski a pu être ouvert jusqu'à présent.