Aller au contenu

Des stages en entreprises contribuent à la réussite scolaire

Ecole-secondaire-Louis-Jacques-Casault

Quarante-quatre élèves de l'école secondaire Louis-Jacques-Casault inscrits aux programmes des parcours de Formation préparatoire au travail (FPT) et de Formation aux métiers semi-spécialisés, ont eu la chance de vivre un stage en entreprise pendant l'année scolaire 2013-2014.

Toute une panoplie de lieux de stage était offerte aux étudiants, entre autres, des épiceries, des restaurants, des fermes, des usines et d'autres types d'entreprises de la région de Montmagny. Cette expérience a été des plus enrichissantes pour ces jeunes et a même mené à une embauche pour quelques-uns d'entre eux.

Madame Frédérique Montminy, l'enseignante responsable des stages, ainsi que les élèves participants, tiennent à remercier toutes les entreprises qui accueillent un ou quelques élèves entre leurs murs à chaque année. «Ce beau gage de confiance envers les élèves leur permet de réaliser qu'ils sont capables de s'épanouir et d'atteindre la réussite.» de souligner l'institutrice.

L'an prochain, ce sont environ 60 jeunes qui vivront cette expérience. Les entreprises ou organismes qui souhaiteraient accueillir un jeune pour un stage non rémunéré peuvent manifester leur intérêt auprès de madame Frédérique Montminy d'ici la fin août, par courriel à  .

Commentaires