Aller au contenu

Des travaux attirent la curiosité à La Pocatière

Des travaux sur un chantier privé ont piqué la curiosité de plusieurs citoyens à La Pocatière ce jeudi 28 mai. Une impressionnante pompe à béton équipée d'un mat de 42 mètres de portée a été utilisée pour couler le ciment du solage d'une résidence située au 1012, 4e Avenue, la rue principale. L'équipement de Pompage Bas-Saint-Laurent, propriété de M. Richard Bélanger originaire de l'endroit, était visible à plus de deux kilomètres, du coin de la cathédrale.

L'imposante machine n'a pas manqué de susciter de l'intérêt et d'attirer bon nombre de spectateurs tout en provoquant la distraction des automobilistes.

PJH excavation-2_27 mai 2015_réduite

L'entreprise responsable du chantier, PJH Excavation inc. a reçu le contrat de soulever la maison pour y installer une fondation faite par coffrage isolant. Le propriétaire de la compagnie, Pierre-Jean Hudon nous a expliqué que ces réactions étaient habituelles, mais que cette fois-ci, si près du centre-ville, la procédure coutumière à ce procédé de construction avait nécessité plus de précautions en raison du nombre de curieux.

Commentaires