Aller au contenu

Des travaux de réfection majeurs sur le boulevard Taché à Montmagny

Chaque année, dame Nature fait la vie dure aux routes, particulièrement à celles qui sont très achalandées. C’est évidemment le cas du boulevard Taché à Montmagny, dont l’état de dégradation est très avancé.

La Ville de Montmagny tient à donc informer ses citoyens que, pour maximiser l’utilisation des fonds publics, les nids-de-poule présents sur ce tronçon seront colmatés de façon sélective au cours des prochains jours puisque des travaux majeurs, évalués à près de 350 000 $, figurent déjà à l’agenda pour l’été prochain. L’appel d’offres pour ce projet a d’ailleurs déjà été lancé.

Concrètement, le boulevard Taché sera entièrement refait sur ses trois voies, entre le chemin des Poirier et l’avenue St-Magloire, puis sur les deux voies du côté sud, entre les avenues St-Magloire et du Ruisseau, et finalement, sur la voie du côté sud entre l’avenue du Ruisseau et le pont Rivard. Certaines voies ne méritent pas d’interventions puisque des travaux ont déjà été effectués l’an dernier lors de l’aménagement de la piste cyclable et piétonnière.

D'ici le début de cet important chantier, l'équipe des travaux publics et une entreprise locale ont amorcé aujourd'hui même des travaux de rapiéçage sur diverses rues et avenues. Du rapiéçage à l'asphalte chaud sera donc effectué sur la rue St-Jean-Baptiste, entre de la Fabrique et de la Cour, sur l'avenue de la Cour ainsi que sur la rue St-Thomas. En simultané, les employés municipaux colmateront des nids-de-poule dans une portion de l'avenue St-Magloire, sur le boulevard Taché et sur la 4e Rue.

Dans les prochaines semaines, ils prévoient aussi s'attaquer au chemin des Poirier, aux rues St-Ignace, du Bassin Sud et St-Pierre, à la montée de la Rivière-du-Sud, à la 3e Avenue et à l'avenue St-David.

Rappelons toutefois que cela fait plus de trois semaines que l'équipe des travaux publics s'affaire à rapiécer certains nids-de-poule à l'asphalte froid.

Bien que la Ville soit parfaitement consciente que cette technique a des résultats plutôt éphémères, il s'agissait de la seule solution possible en raison de la température et de la non-disponibilité de l'asphalte chaud.

Pour suivre l'évolution des travaux, il faut visiter le ville.montmagny.qc.ca/infotravaux. Pour toute autre question à ce sujet, il suffit de communiquer avec le Service des travaux publics et des infrastructures en composant le 418 248-3361.

Commentaires