Le député de Côte-du-Sud, Norbert Morin, a annoncé au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, Martin Coiteux, une aide financière de 71 925 $ à la Ville de La Pocatière pour les vestiaires sportifs. Cette somme sera versée à même le Fonds conjoncturel de développement.
Le projet, qui prévoit un investissement total d'un peu plus de 300 000 $, n'aurait pu se concrétiser sans l'aide des partenaires du milieu. En plus de l'aide gouvernementale qui provient du Fonds conjoncturel de développement, la Ville de La Pocatière et le Cégep de La Pocatière ont investi respectivement 120 000 $ et 150 000 $.
« C'est impressionnant de voir tout le travail de récupération qui s'est fait afin de trouver des solutions moins coûteuses pour le projet. La Ville avait un bâtiment qu'elle n'utilisait plus et qui lui coutait cher à entretenir. Avec les vestiaires, cela lui permet de faire des économies, en plus d'offrir des services à ses citoyens. Les footballeurs et autres équipes de sport peuvent se venter d'avoir un vestiaire exceptionnel qui répond à leurs besoins », a souligné monsieur Morin.
Quant au maire de La Pocatière, monsieur Sylvain Hudon, il s'est dit heureux que le gouvernement du Québec s'unisse à ce projet dédié principalement aux jeunes, mais qui bénéficiera également à la communauté pocatoise en entier. « Notre milieu est reconnu pour son caractère institutionnel et nous sommes soucieux d'offrir à nos citoyens, ainsi qu'à la clientèle étudiante, les meilleures installations récréatives qui soient », a déclaré le maire Hudon.