Cet été, six enfants qui vivent avec un handicap physique ou handicap intellectuel auront la chance de fréquenter le Camp de jour de Montmagny grâce au programme d’accompagnement en loisir adapté. En plus d’offrir à ces enfants une expérience estivale mémorable et adaptée à leurs besoins particuliers, le Camp de jour leur donnera une occasion de socialiser tout en favorisant leur développement.
Afin d’aider la Ville à financer ce beau programme, la Caisse populaire Desjardins de Montmagny a généreusement accepté de verser une contribution de 1 000 $.
Le programme d’accompagnement en loisir adapté consiste à jumeler un enfant à un animateur qui lui est exclusivement attitré et dont le rôle est de l’accompagner, de garantir son intégration, d’assurer sa sécurité et de répondre aux divers besoins particuliers liés à sa condition. À titre d’exemple, ces enfants peuvent être atteints d’autisme, de paralysie cérébrale ou souffrir d’un retard de développement.
Pour respecter la capacité de payer des familles et par souci d’équité, les frais d’inscription au Camp de jour de ces jeunes sont les mêmes que ceux des groupes réguliers, et ce, même si le ratio du programme d’accompagnement en loisir adapté est d’un animateur pour un enfant. Inutile de dire que cette aide financière tombe à point, alors que les demandes d’accompagnement ne cessent d’augmenter, tout comme les coûts associés au maintien du programme. L’aide permettra de couvrir une partie du salaire des animateurs spécialisés qui ne peuvent s’occuper des quelque 300 autres jeunes fréquentant le camp.
La Ville de Montmagny remercie chaleureusement la Caisse populaire Desjardins de Montmagny d’investir ainsi dans la jeunesse. Nul doute que sa contribution fera une réelle différence dans la vie de ces six jeunes et de leur famille.