Aller au contenu

Desjardins devient un partenaire financier majeur de l'Everest de la Côte-du-Sud

Un partenariat financier majeur s'est conclu, ce jeudi 14 décembre, entre l'Everest de la Côte-du-Sud et quatre des caisses Desjardins de la grande région de Montmagny-L'Islet, en l'occurrence, la Caisse Desjardins du Sud de L'Islet et des Hautes-Terres, la Caisse Desjardins du Nord de L'Islet, la Caisse Desjardins de la Rivière du Sud et Berthier-sur-Mer et celle de Montmagny.

Afin de bien accompagner l'Everest dans l'atteinte de ses objectifs, les quatre caisses Desjardins se sont engagées à verser un montant de 15 000 $ par année, et ce, sur une période de cinq ans, pour un total de 75 000 $.

Il s'agit d'ailleurs du deuxième partenaire majeur de l'organisation junior AAA puisque le commerce Planchers Mercier a été le premier à investir dans l'équipe avec un montant de 75 000 $ étalé, lui également, sur cinq ans.

Ce partenariat fort apprécié du conseil d'administration de l'Everest démontre que l'association des quatre caisses reflète bien la philosophie de l'organisation, soit la coopération et le rayonnement du grand territoire de la Côte-du-Sud.

Afin d'accompagner les deux partenaires majeurs actuels, une vingtaine d'entreprises se sont engagées financièrement pour devenir Membres privilèges de l'Everest de la Côte-du-Sud pour un montant chacun de 2 500 $. Les efforts continuent d'être déployés du côté de l'organisation afin de compléter cette partie du montage financier afin de défrayer le coût d'achat de la franchise. L'implication de ces généreux donateurs démontre par ailleurs la volonté d'attirer des jeunes sur le territoire sud-côtois par ce projet novateur.

Une expansion ou un déménagement?

Selon l'instigateur du projet, monsieur Pierre Bouffard, le prix d'une nouvelle franchise dans la ligue junior AAA est de 50 000 $. Toutefois, il ne sait pas encore si ce sera une nouvelle expansion qui augmenterait le nombre des équipes à 21, ou bien le déménagement d'une formation de la ligue à Montmagny. Le 31 janvier prochain, l'organisation de l'Everest devrait être en mesure de l'annoncer officiellement.

Les trois autres ligues de hockey régionales ont été rencontrées

Suite à la sortie des dirigeants de la LHOM, du Décor Mercier ainsi que des Canotiers qui avaient fait part de leurs craintes aux candidats lors de la dernière campagne électorale municipale à Montmagny au sujet de l'arrivée de L'Everest et, notamment, de la possibilité qu'ils soient obligés de fermer leurs formations, et par le fait également qu'ils n'avaient pas été consultés au préalable dans ce projet, Pierre Bouffard a confirmé que la rencontre tant attendue avait récemment eu lieu, et que si l'organisation de L'Everest n'avait pas pu les rencontrer auparavant, c'est qu'il devait garder le silence sur leurs démarches avant que la Ligue junior AAA officialise la nouvelle aux médias. Selon Pierre Bouffard, il a réitéré aux autres dirigeants lors de ladite rencontre qu'il voulait travailler avec eux, et que son but n'était aucunement de leur nuire.

Rappelons que les coûts d'exploitation de L'Everest de la Côte-du-Sud sont estimés à environ 350 000 $ et que le prix des billets sera d'approximativement 10 $. Pour entrer dans ses frais, l'équipe doit attirer près de 500 personnes en moyenne par partie, et ce, sur les 24 qui seront jouées à Montmagny. Par contre, du côté de l'organisation, on vise à attirer davantage d'amateurs en créant un « happening » pour cette nouvelle aventure.

Commentaires