Aller au contenu

Desjardins et Rousseau Métal injectent ensemble 150 000 $ pour la mise aux normes de l'aréna de Saint-Jean-Port-Joli

C’est dimanche midi au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli que la Caisse Desjardins du Nord de L’Islet et Rousseau Métal ont annoncé une contribution de 150 000 $ au projet de remplacement des systèmes de réfrigération et de ventilation du Centre Rousseau.

Pour la Caisse Desjardins du Nord de L’Islet, la somme de 50 000 $ a été octroyée grâce à son Fonds d’aide au développement du milieu.

Ils ne sont d’ailleurs pas les seuls à avoir donné de l’argent pour le Centre Rousseau, puisque Promotuel Assurance a offert 5 000 $, Michel Gamache et frères, 3 000 $, La Fondation Chanoine-Fleury, 2 000 $ et le Financement Agricole Canada, 25 000 $. Pour le reste du montant, il sera défrayé par la campagne de levée de fonds.

Sur la photo de gauche à droite: Benoit Fortin de la Fondation Chanoine-Fleury, Charles-Alexandre Paré de Rousseau Métal, Germain Poîtras de Desjardins, Nancy Saint-Pierre de Financement Agricole Canada, Normand Caron, maire de SJPJ, Norbert Morin, député de Côte-du-Sud, Pierre Chassé, président de la coproration du Centre Rousseau.

Pour ce qui est de la Municipalité de Saint-Jean-Port-Joli, elle contribue au projet à la hauteur de 300 000 $, soit 30 000 $ pour les 10 prochaines années. Quant au provincial, Norbert Morin a réussi à aller chercher 1 400 000 $ pour l'aréna.

Ces travaux permettront non seulement de répondre aux nouvelles normes fixées par le Protocole de Montréal visant la réduction et l'élimination des substances appauvrissant la couche d'ozone, mais assureront également la pérennité et la fonctionnalité des installations existantes au bénéfice des Port-Joliens qui disposeront ainsi d'une infrastructure régionale exceptionnelle.

Les travaux devraient commencer en avril 2018, pour se terminer cet automne, juste avant le début de saison de l'aréna.

Commentaires