Aller au contenu

Desjardins fait un don de 2 500 $ à Centraide Portage-Taché

Marc Villeneuve, Serge Rousseau et Sylvain Roy

Fidèle à son habitude philanthropique institutionnelle, Desjardins, représenté ici par messieurs Serge Rousseau, président du conseil régional et Marc Villeneuve, vice-président régional, remettait, au nom des milliers de membres des caisses Desjardins du territoire de Kamouraska Chaudière-Appalaches un chèque au montant de 2 500 $ à Centraide Portage-Taché.

Monsieur Sylvain Roy, directeur général de Centraide KRTB-Côte-du-Sud, reçoit avec plaisir et reconnaissance ce don important. Il rappelle qu'annuellement, Centraide peut compter sur quelque 1 250 bénévoles impliqués directement ou indirectement avec les activités de l'organisme. En tout, c'est plus de 22 000 interventions d'entraide qui sont dispensées à un moment ou à un autre auprès de quelque 40 organismes communautaires.

« Desjardins est considéré comme un monument de générosité et de fidélité et s'inscrit à titre d'acteur philanthropique immensément apprécié au sein des organismes communautaires répartis sur l'une ou l'autre des quatre MRC composant notre région », d'ajouter monsieur Roy.

Ce geste de partage s'ajoute à celui des quelque 4 500 donateurs sollicités annuellement avec succès.

Desjardins reconnaît plus spécifiquement à Centraide KRTB des valeurs d'entraide et salue ses initiatives en matière d'éducation et ses gestes pour contrer le décrochage scolaire.

Le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le cinquième au monde, avec un actif de plus de 229 milliards de dollars. Il figure parmi les 50 employeurs de choix au Canada selon le palmarès établi par Aon Hewitt. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l'échelle canadienne. Considéré comme la quatrième institution financière la plus sûre en Amérique du Nord selon le magazine Global Finance et la deuxième plus solide au monde selon l'agence d'information financière Bloomberg, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l'industrie.

Commentaires