Pour une quatrième année consécutive, des adolescents de Montmagny et de L’Islet profiteront du programme Desjardins Jeunes au travail. Cette année, 10 étudiants auront la chance de vivre leur toute première expérience de travail grâce à l’implication financière des caisses Desjardins et d’employeurs des MRC de Montmagny et de L’Islet.
Le projet s'adresse, précisément, aux jeunes âgés entre 15 et 18 ans, qui sont à la recherche d'un premier travail d'été et qui résident sur le territoire des MRC de Montmagny et de L’Islet.
Les carrefours jeunesse-emploi de Montmagny et de L’Islet prendront en charge la coordination du programme, alors que les Caisses Desjardins offriront les subventions salariales aux employeurs. Ces sommes permettront, notamment, de fournir les ressources nécessaires à la formation et à l’encadrement du jeune travailleur saisonnier. L’investissement total des caisses est de plus de 12 675 $, dont plus de 9 675 $ sont versés directement aux entreprises.
Les entreprises sélectionnées pour la saison estivale 2016 pour la MRC de Montmagny sont Le Havre de Berthier-sur-Mer, Chez Philo, Formaca, Habitaflex, Usimet, Alimentation St-Just et l’ABC des Hauts Plateaux, tandis que dans la MRC de L’Islet les entreprises subventionnées sont L’ABC des Hauts Plateaux, Linéaire Design et la Boulangerie Sibuet.
« Félicitations aux jeunes étudiants qui vivront une première expérience de travail et nous remercions les entreprises de contribuer au succès de Desjardins Jeunes au travail », ont conclu les carrefour jeunesse-emploi de Montmagny et de L’Islet dans un communiqué.