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Desjardins remet 25 000 $ à la campagne Les Sœurs Entrepreneures grâce au programme Du cœur à l'achat

Daniel Allen, directeur général de la Caisse Desjardins du Sud de L'Islet et des Hautes-Terres, Francyne Pellerin, directrice générale de la Caisse Desjardins du Nord de L'Islet, Sylvie Fortin, directrice générale de Soupe au bouton, Hélène Caron, directrice générale du Centre d'équithérapie La Remontée et Marie-Mylie Lavergne, directrice générale de la Maison de la famille de la MRC de L'Islet.

En moins de 30 jours, la population de L’Islet s’est mobilisée pour soutenir la campagne de sociofinancement Les Sœurs Entrepreneures et les commerces locaux de la région.

C’est ainsi que la campagne a été en mesure d’atteindre son objectif en recueillant 25 490 $ et d’obtenir un montant additionnel de 25 000 $ dans le cadre du programme Du cœur à l’achat, encouragée par Desjardins.

Cette contribution sera distribuée en parts égales aux organismes soutenus par la campagne, soit le Centre d’équithérapie La Remontée, la Maison de la famille de la MRC de L’Islet et Soupe au bouton.

Au final, ce sont des retombées totalisant 50 490 $ qui auront permis de générer ce grand effort de solidarité au bénéfice de nos commerces locaux et organismes de première ligne.

« Le succès de la campagne est une grande source de fierté pour nous tous », a déclaré Jean Saint-Pierre, directeur général de Destination Région L’Islet.

« C’est grâce au soutien de la population de la MRC de L’Islet que nous avons pu soutenir concrètement nos commerces locaux durement touchés pendant la pandémie. Je les remercie de leur appui. En fin de compte, c’est toute la communauté qui profitera de cet investissement et qui gagnera en vitalité. Quelle belle réussite collective! »

Grâce au programme Du cœur à l’achat, Desjardins sera en mesure d’offrir un soutien financier aux organismes associés à la campagne. Ainsi un montant additionnel de 25 000 $ sera remis au Centre d’équithérapie La Remontée, à la Maison de la famille de la MRC de L’Islet et à Soupe au bouton.

« Desjardins est heureux de constater l’effet de levier que procure la campagne auprès des commerces locaux et les retombées pour toute la collectivité. Notre participation représente un soutien pour les organismes qui rendent des services indispensables en cette période de pandémie », a souligné Francyne Pellerin, directrice générale de la Caisse Desjardins du Nord de L’Islet.

« Les caisses Desjardins de L’Islet tiennent à remercier tous ceux et celles qui ont appuyé la campagne en se procurant une carte-cadeau ou en faisant un don. Par ailleurs, nous tenons à saluer le travail de Destination Région L’Islet et de Marie-Pier Patoine qui ont su orchestrer cette campagne de main de maître, avec le soutien de La Ruche. », a poursuivi Daniel Allen, directeur général de la Caisse Desjardins du Sud de L’Islet et des Hautes-Terres.

Merci à tous les artisans du succès

La campagne des Sœurs Entrepreneures a représenté une impressionnante chaîne de solidarité.

Merci à tous les commerces participants, les contributeurs et les partenaires, dont La Ruche et Desjardins.

En tout, ce sont neuf commerces que la campagne aura permis de soutenir grâce à la participation de 220 contributeurs.

Ceci représente la preuve que le financement participatif peut représenter un véritable déclencheur de solidarité au bénéfice de la vitalité de nos communautés.

Un merci spécial aux commerces qui composent le groupe des Sœurs Entrepreneures : La Libellule, Le Bar Laitier Chouinard, Le Vivoir, La Boutique Morency, L’Apparat boutique, Le Café Bonté Divine, Le Bistro OK, Le Conté Fleurette et L’Aubergélit.

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