Aller au contenu

Desjardins soutient le développement du Centre agroalimentaire des Appalaches avec une aide financière de 50 000$

Courtoisie: Centre agroalimentaire des Appalaches
De gauche à droite sur la photo : Marc Charpentier, président du conseil d'administration de la Caisse Desjardins du Carrefour des lacs, Guy Poulin, directeur du Centre agroalimentaire des Appalaches et Mathieu Cliche, directeur général de la Caisse Desjardins de la région de Thetford.


Le Centre agroalimentaire des Appalaches a annoncé ce mardi 28 novembre que Desjardins a soutenu son développement par une aide financière de 50 000$ via le Fonds d’aide au développement du milieu. Cette aide financière servira plus précisément à la réalisation de projets qui visent le développement, la transformation, la formation et la mise en marché de produits bioalimentaires issus du terroir régional. 

« Nous remercions Desjardins de soutenir la mission de notre organisation. Grâce à cette aide financière, nous pourrons mettre de l’avant divers projets comme le développement et la mise en marché de 10 nouveaux produits alimentaires régionaux sous une marque polynôme ainsi que la création d’un nouveau Fonds afin de permettre à des entrepreneurs en agroalimentaire de développer de nouveaux produits bioalimentaires » a affirmé M. Guy Poulin, directeur du Centre agroalimentaire des Appalaches. Il a ajouté que le Centre agroalimentaire des Appalaches a comme mission de contribuer activement au développement du secteur bioalimentaire de la région de Chaudière-Appalaches en accompagnant et soutenant les acteurs et actrices de l’industrie alimentaire dans la MRC des Appalaches et des alentours.


Mme Sylvie Marcotte, directrice générale de la Caisse Desjardins du Carrefour des lacs, et M. Mathieu Cliche, directeur général de la Caisse Desjardins de la région de Thetford ont mentionné que l’entrepreneuriat et la relève font partie des priorités d’investissement des deux caisses et qu’il était naturel pour eux de soutenir le développement socio-économique des collectivités et par conséquent, de s’associer aux initiatives comme celle du Centre agroalimentaire des Appalaches.

Commentaires