Aller au contenu

Deux adolescentes de la région se démarquent au Collège Dina-Bélanger

Deux étudiantes de la région se démarquent au Collège Dina-Bélanger de Saint-Michel-de-Bellechasse. En effet, Camille Dumas de Saint-François et Sandrine Thibault de Montmagny sont impliqués dans plusieurs volets de la vie étudiante du Collège. Elles font, entre autres, partie du conseil étudiant, du journal étudiant, du club d’improvisation, en plus de faire du bénévolat et de participer a des activités comme la nuit des sans-abris et l’échange bilingue SEVEC.

Du 15 au 20 février dernier, les deux amies, qui fréquentent le Collège depuis quatre ans, ont participé au Forum bilingue pour jeunes Canadiens à Ottawa. L’objectif de cette aventure était d’améliorer leurs connaissances sur la politique canadienne et d’en apprendre davantage sur les autres provinces. Durant leur séjour, elles ont eu la chance de rencontrer des députés et des sénateurs, ainsi que le premier ministre du Canada, monsieur Justin Trudeau.
 

En plus d’être impliquées dans plusieurs activités, les deux étudiantes performent aussi sur le plan académique. Dans le cadre d’une activité parascolaire qui se déroule le midi au collège, elles se sont fait proposer de participer au Défi Expo-sciences Hydro-Québec, une compétition scientifique ouverte à tous les jeunes de 6 à 20 ans. Leur recherche scientifique portait sur les différentes pratiques alimentaires des humains. Elles ont présenté leur projet, intitulé Raconte pas des salades, les 25 et 26 mars derniers au Cégep de Lévis-Lauzon. Leur travail leur a valu le prix coup de cœur dans la catégorie agroalimentaire/environnement.

Elles se sont également classées en sixième place des projets en vulgarisation, ce qui leur permettra de faire partie de la délégation pour représenter la région de Québec/Chaudière-Appalaches et le Collège Dina-Bélanger à la finale québécoise qui se tiendra à Sorel, le 21 avril prochain.
 

Commentaires