Aller au contenu

Deux alertes incendie aux Habitations Monseigneur Deschênes en moins de trois jours

Lundi matin, jour de congé de l'Action de grâce, le Service de protection contre les incendies de la Ville de Montmagny a répondu, pour une deuxième fois durant ce long congé, à une alerte incendie. Les pompiers de Montmagny ont été dépêchés sur les lieux de la Résidence pour personnes âgées, les Habitations Monseigneur Deschênes.

En effet, vers 10 h 30, ce lundi matin, une alerte incendie a été déclenchée à la Résidence pour personnes âgées, Habitations Monseigneur Deschênes.

L'intervention a nécessité un important déploiement des pompiers du Service des incendies de la Ville de Montmagny. En plus des pompiers de Montmagny, les pompiers des municipalités environnantes ont été demandés en renfort, mais, après l'analyse de la situation, seulement les pompiers de Berthier-sur-Mer se sont aussi rendus sur les lieux.

Deux alertes incendie aux Habitations Monseigneur Deschênes en moins de trois jours 3

Un four micro-ondes oublié serait la cause de ce branle-bas de combat aux Habitations Monseigneur Deschênes. La majorité des résidents ont été évacués et plusieurs d'entre eux se sont rendus au sous-sol de l'Église Saint-Thomas, en attendant le retour à la Résidence.

Selon le directeur du Service des incendies de la Ville de Montmagny, monsieur Pierre Boucher, l'évacuation s'est très bien déroulée compte tenu du fait que certaines personnes éprouvent des difficultés dans leur déplacement.

Une seule personne a été blessée et transportée par ambulance à l'Hôpital de Montmagny en raison d'une mauvaise chute dans les escaliers de la Résidence, mais il semble que son état n'inspire aucune crainte.

Deux alertes incendie aux Habitations Monseigneur Deschênes en moins de trois jours 2

Une deuxième alerte incendie a nécessité l'intervention des pompiers au cours de ce long congé de l'Action de grâce, le Service des incendies de la Ville de Montmagny ayant répondu à une autre alerte déclenchée ce samedi 10 octobre, un chaudron oublié sur le poêle, ayant causé une autre évacuation de ce genre.

Selon nos informations, les résidents des Habitations Monseigneur Deschênes ont participé, il y a trois semaines, à un exercice d'évacuation des occupants en cas d'incendie ou d'urgence.

Commentaires