Les syndicats des enseignants, du personnel professionnel et du personnel de soutien ont annoncé que deux journées de grève se tiendront les 12 et 13 novembre prochains.
Par mesure de sécurité, tous les cours et les activités prévus dans les écoles et les centres de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud pour ces journées seront suspendus, incluant les services de garde. Les enfants devront donc demeurer à la maison.
Ces journées de grève ont été annoncées, par les instances syndicales, dans le cadre des négociations nationales en cours avec le gouvernement du Québec. Rappelons que les conventions collectives du personnel des commissions scolaires sont échues depuis le 31 mars dernier.
Si d'autres journées de grève devaient avoir lieu cette année, la Commission scolaire de la Côte-du-Sud fera parvenir une lettre aux parents et l'information sera transmise sur le site Internet de la Commission scolaire ainsi que sur sa page Facebook.
La Commission scolaire se dit désolée des inconvénients que cela peut engendrer et elle tient à remercier la population de sa compréhension.
La situation sera est la même pour la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup. La direction de ces commissions scolaires souhaite, évidemment, le rétablissement de la situation dans les meilleurs délais.