La Ville de Montmagny accueille encore dans la saison estivale, 2 cadets, soit Alexandre Lambert et Marie Rossignol qui assureront une présence dans les pistes cyclables, dans les parcs, dans les festivals, dans les ateliers de prévention ainsi que dans les autres activités de prévention de la capitale de l’oie blanche.
La présence de cadets permet d’accroître le lien de proximité avec la population et donne l’opportunité à des jeunes d’acquérir une expérience de travail inoubliable.
Cette année, c’est 86 étudiants ou diplômés en techniques policières qui ont été embauchés dans le cadre du Programme de cadets de la Sûreté du Québec déployé en partenariat avec les municipalités qui reçoivent les cadets.
Ce programme constitue une expérience de travail enrichissante pour les futurs policiers. En effet, il se distingue par la qualité de la formation qu’il offre aux cadets ainsi que par l’encadrement dont ils bénéficient tout au long de la saison.
Au cours de la dernière saison, 66 cadets de la Sûreté du Québec ont réalisé plus de 12 177 activités reliées à leur mandat.
Parmi elles, soulignons que 80 % des heures d'activités des cadets ont été consacrées à de la surveillance à pied ou à vélo.
Chaque année, la présence des cadets contribue à accroître le lien de proximité avec la population et permet à des jeunes d'acquérir une expérience de travail inoubliable.