Roger Langlois et Ghislain se présentent au poste de maire de la municipalité de Saint-Aubert. Ces deux candidats revendiquent la mairie à la suite du départ, le 30 juin dernier, d’Yvon Fournier. Les 1 439 électeurs sont appelés aux urnes le dimanche 28 août prochain, avec possibilité de voter par anticipation le 21 août ou par correspondance.
Rappelons que monsieur Fournier avait annoncé sa démission dans une lettre, datée du 29 juin, qui avait été transmise aux citoyens par la poste et dans laquelle il affirmait ne plus avoir l’énergie pour continuer et qu’il mettait fin à son mandat en date du 30 juin. Il avait été élu par scrutin au mois de novembre 2013.
La semaine avant sa démission, monsieur Fournier avait été suspendu pour une période de 30 jours pour avoir tenté de favoriser l’embauche de Jean-Pierre Chouinard par la municipalité. Sa suspension était censée débuter le 1er juillet.
Avec le contexte plutôt difficile qui règne depuis quelques temps à la municipalité de Saint-Aubert, les deux candidats affirment vouloir ramener le calme aux séances du conseil et dans la municipalité.
Mentionnons que pour aspirer à la mairie, Roger Langlois a du quitter son poste de conseiller municipal au district 2, ce qui pourrait engendrer une autre élection au mois de septembre ou au mois d’octobre. Le directeur général de la municipalité de Saint-Aubert, Serge Roussel, prévoit ouvrir la période de candidature au mois de septembre, soit une fois le scrutin à la mairie terminé.