Une élection partielle se tiendra le dimanche 26 mars prochain dans la Municipalité de Berthier-sur-Mer afin de combler le siège au district numéro 3 laissé vacant suite à l’annonce du départ de Monsieur Mario Cantin lors de la séance du conseil de la municipalité, le 5 décembre dernier, stipulant que la dernière année qui venait de se terminer, l'organisation du 350e lui avait laissé un goût amer concernant son implication comme conseiller municipal..
Deux candidats sont donc en lice pour l’élection du 26 mars soit Messieurs Sébastien Dufour et Martin Gaudreau.
Pour Monsieur Dufour, résident de Berthier-sur-Mer depuis 10 ans et membre du conseil d’établissement de l’école, les familles sont la priorité numéro 1. Pour lui, la famille sera toujours au centre de ses actions et décisions.
Monsieur Martin Gaudreau est, quant à lui, originaire de Saint-Pierre-de-la Rivière-du-Sud et citoyen de Berthier-sur-Mer depuis 2016. Il souhaite s'impliquer dans sa communauté tout en mettant son expérience professionnelle au service des citoyens. Monsieur Gaudreau est vice-président régional Chaudière-Appalaches de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, membre du conseil d'administration de la Caisse Desjardins des Transports, président trésorier du Club des bécassiers du Québec et membre du Club Lion de Montmagny.
Les citoyens de Berthier-sur-Mer ont déjà été invités à se prononcer lors du vote par anticipation qui s'est tenu dimanche dernier, le 19 mars. 60 personnes sur une possibilité de 1450 se sont prévalus de leurs droits de votes.
Rappelons que le jour du scrutin se tiendra le dimanche 26 mars, de 10 heures à 20 heures, au Centre des loisirs de Berthier-sur-Mer.