Le lundi 1er juin dernier, un homme de 81 ans de Cap-St-Ignace fut arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par les agents de la MRC de Montmagny.
Un patrouilleur s’était rendu à un dépanneur de Cap-St-Ignace pour une enquête en lien avec le suspect.
Comme par hasard, l’employé du dépanneur a mentionné être allé reconduire chez lui l’individu en question, car il était en état d’ébriété avancé et il ne voulait pas qu’il reparte avec son véhicule.
Les patrouilleurs se sont donc rendus à la résidence du suspect où ils ont procédé à son arrestation pour avoir conduit avec les capacités affaiblies en se rendant au dépanneur.
Ils ont dû transporter le suspect au centre hospitalier pour un autre motif. Une fois là-bas, le suspect a refusé d’obtempérer à l’ordre de fournir un échantillon sanguin.
Une deuxième accusation criminelle sera donc soumise au Directeur des poursuites criminelles et pénales pour son refus de fournir un échantillon.
Le 2 juin, vers 23 h, des agents de la MRC de L’Islet ont procédé à la suspension du permis de conduire d’un homme de 18 ans de L’Islet pour une période de 90 jours après que ce dernier ait échoué le test à l’appareil de détection approuvé (ADA).
Le conducteur fautif a été rencontré par les agents suite à une sortie de route. Il possédait un permis de conduire qui était sous la mesure « Zéro Alcool ».
L’homme, ainsi que son passager ont été transportés à l’hôpital de Montmagny pour y soigner des blessures mineures.