Aller au contenu

Deux cas de conduite avec les facultés affaiblies dans la MRC de Bellechasse

Le 26 novembre, vers 20h, les agents de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Bellechasse sont intervenus pour une collision sur le chemin de Plaisance à Saint-Henri.

L’homme de 45 ans de Saint-Henri a dévié de sa voie pour ensuite percuter un véhicule arrivant en sens inverse.

Le suspect a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies et transporté à l’hôpital de Lévis où des prises de sang ont été effectuées avec consentement. Son véhicule a été remisé et l’homme a été libéré par voie de sommation.

Dans la même veine, le 30 novembre dernier vers 16h, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Bellechasse ont intercepté un véhicule sur la route 132 à Beaumont et ont procédé à l’arrestation du conducteur, un homme de 59 ans de la même localité, et ce, pour conduite avec les capacités affaiblies.

Les échantillons d’haleine prélevés ont révélé des taux d’alcool dans le sang, supérieurs à plus du double de la limite permise. L’homme a été libéré par citation à comparaître.

Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours et son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.

Commentaires