Aller au contenu

DEUX CITOYENS DÉCIDÉS ARRÊTENT UN SUSPECT À L'ISLET

BADGE SQ
Deux citoyens de L'Islet ont arrêté un suspect qui sondait les portières des véhicules stationnés le jeudi 24 janvier vers 1h.

L'un des deux citoyens a aperçu deux individus en train de sonder les portières dans l'intention de voler ce qui se trouvait à l'intérieur. Il a appelé un de ses voisins et tous deux ont suivi les individus pour finalement en immobiliser un en attendant l'arrivée des policiers.

Âgé de 20 ans, le suspect est un résidant de L'Islet. Libéré à la suite de son arrestation, il recevra éventuellement une sommation à comparaître pour tentative de vol dans un véhicule. L'enquête se poursuit afin d'identifier le second individu.

Tentative infructueuse

Dans la nuit du 18 au 19 janvier, un ou des individus ont tenté de s'introduire par effraction dans la salle municipale de L'Islet (secteur Saint-Eugène). Une fenêtre a été fracassée, mais personne n'est entré à l'intérieur.

Trois blessés

Les policiers de la Sûreté du Québec, poste de la MRC de L'Islet, sont intervenus sur deux accidents ayant causé des blessures à trois personnes.

La première est survenue le samedi 19 janvier vers 16h sur la route 204 dans le secteur du chemin Arago à Saint-Damase. Un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule et fait une sortie de route, s'infligeant des blessures mineures.

La deuxième a eu lieu le samedi 19 janvier vers 18h15 sur la route 204 dans le détour de la montagne à Saint-Damase. Le conducteur a fait une sortie de route après avoir perdu le contrôle de son véhicule; deux personnes ont subi des blessures mineures.

Les policiers rappellent qu'en période de grand froid, le sel n'a pas d'effet sur la chaussée glacée et le sable a tendance à se balayer sous le passage des véhicules, ce qui rend la conduite plus difficile. (M.C.)

Commentaires