Selon un texte d'Élisa Cloutier du Journal de Québec et un texte d'ICI Radio-Canada
Un accident est survenu à Beaumont dans la nuit de samedi à dimanche. Deux VTT sont entrés en collision sur la route 279, et l'alcool serait vraisemblablement en cause.
Les deux conducteurs, l'un âgé de 22 ans et l'autre de 26 ans, semblaient sous l'effet de l'alcool. Ils sont entrés en collision vers 4 h 50 dans la nuit de samedi à dimanche alors qu'ils se trouvaient sur la route 279, à la hauteur de la rue la Chute.
Selon ce que rapporte la Sureté du Québec (SQ), le premier conducteur s'amusait à effectuer des 360o, qu'on appelle aussi faire des beignes, dans la rue en attendant son confrère.
« Lorsque son ami est venu le rejoindre, ils ont fait un face-à-face. » rapporte le porte-parole de la SQ, Christine Coulombe. Cette dernière précise que des échantillons sanguins ont été demandés et qu'une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes exactes de l'accident.
Stéphane Blais, un ami des victimes, s'est rendu sur les lieux de l'accident dimanche en milieu de journée. « C'est des gars habitués, ça faisait longtemps qu'ils chauffaient. Ça frappe », a-t-il lancé sous le choc.
« J'espère que ça va faire réfléchir bien du monde parce qu'on est beaucoup dans Bellechasse à avoir des machines. Ça peut arriver à n'importe qui. » ajoute Stéphane Blais.
Le président du Club quad Chaudière-Appalaches, Marc Syvain, soutien qu'il s'agit d'une manuvre extrêmement dangereuse. « Quand on fait des beignes, c'est quasiment écrit qu'il y a un capotage qui va arriver sous peu. »
Selon la SQ, les deux conducteurs reposent dans un état critique et on craint pour leur vie.